AU TRAVAIL DEPUIS 1896.
Réalisations
Depuis la construction du premier fourgon de service en 1896, nous satisfaisons des besoins commerciaux par l'innovation et le dur labeur. C'est la raison pour laquelle nous avons pu définir des normes dominantes en fait d'efficacité, de durabilité et de sécurité depuis plus d'un siècle. Durant ces 100 ans d'expérience, nous avons appris que la fiabilité n'est pas un luxe, mais bien une exigence. Et elle est offerte de série dans chaque fourgon que nous ayons jamais construit.
1896
Daimler crée le premier camion de travail
Le premier camion Daimler a été construit en 1896. Ce véhicule révolutionnaire était équipé d͛une transmission par courroie à quatre vitesses et d͛un moteur « Phoenix » à deux cylindres. Bien que le moteur Phoenix utilisait toujours un système d’allumage à tube chaud, il était déjà équipé d’un carburateur à gicleur et développait une puissance enviable de 4 chevaux. Le camion de Daimler avait une charge utile de 1 500 kilogrammes, ce qui le qualifierait de fourgon, selon les normes actuelles. Le premier véhicule construit a été livré en Angleterre.
1898
Le fourgon de livraison de Daimler
En 1898, Gottlieb Daimler a changé le système d’entraînement de ses camions de livraison (c’est ainsi qu’il appelait ses petits véhicules utilitaires), en remplaçant le système de courroie par une chaîne. En outre, le moteur était monté sous le siège du conducteur. Grâce à son moteur à 2 cylindres, capable de produire une puissance de six chevaux, le camion de livraison de Daimler pouvait assumer une charge utile de 1 200 kg.
1900
La fourgonnette de Daimler
La fourgonnette de Daimler, construite en 1900, était propulsée par un moteur de 12 chevaux à deux cylindres, équipé d’un système d’allumage à tube chaud. Elle pouvait transporter des charges utiles allant jusqu’à 800 kg.
1901
Le combi « Break » de Benz
Le modèle Break de Benz était une voiture découverte avec toit amovible pour les journées ensoleillées. Le siège du conducteur était placé au-dessus de l’essieu avant. Deux banquettes arrière étaient fixées sur le plan horizontal par rapport à la direction du déplacement, permettant ainsi au véhicule d’accueillir 12 personnes, y compris le conducteur. Le moteur arrière Benz « Contra » à quatre temps composé de 2 cylindres (connu aujourd’hui sous le nom de moteur boxer) du modèle Break de 1 400 kg utilisait une chaîne pour transmettre la puissance aux roues arrière. Il était capable de développer une puissance de 13 à 15 ch à 820 t / min.
1902
Le nom Mercedes est devenu une marque déposée
Le 26 septembre 1902, le nom Mercedes - introduit en tant que marque déposée par DMG (Daimler-Motoren-Gesellschaft) - est protégé par loi. Ce nom officiel a été inspiré par Emil Jellinek, un homme ayant joué un rôle important dans l’évolution des voitures Daimler depuis 1898. Jellinek exigeait des voitures toujours plus rapides et plus performantes, qu’il pouvait inscrire à des courses en utilisant le pseudonyme de Mercédès, le prénom de sa fille née en 1889. La première véritable voiture « Mercedes » était une voiture de course de 35 chevaux qui a connu un succès fou à la course tenue lors du Nice Week en mars 1901.
1903
Logo de l’engrenage de la marque déposée Benz et Cie.
Le 30 mars 1904, le logo présenté par Benz et Cie auprès du registre impérial des brevets le 4 septembre 1903 fut enregistré en tant que marque déposée. Il affiche l’inscription « Original Benz », entourée d’une couronne dentée.
1905
La camionnette de livraison de Daimler
La camionnette de livraison de Daimler construite à Marienfelde était offerte en deux dimensions différentes. La capacité de charge utile était de 750 kilogrammes ou de 1 000 kilogrammes, selon le modèle. Équipée de pneus en caoutchouc, la camionnette était propulsée par un moteur à deux cylindres de neuf chevaux avec puissance d’utilisation au frein de 8 chevaux, et était dotée d’un système de chaîne d’entraînement à propulsion arrière. Sa vitesse maximale était de 16 km / h ou 18 km / h sur route lisse.
1908
Le véhicule de transport alimentaire « Mercedes-Electrique (système Lohner-Porsche) » avec système d’entraînement électrique
Les véhicules à essence / électriques dotés de système d’entraînement électrique était particulièrement populaires auprès des citadins. L’usine de Marienfelde de DMG produisait des camions, des véhicules pour transporter la bière et pour ramasser les déchets (et autres véhicules municipaux], des autobus pour visites guidées des villes et surtout des camions d’incendie. Les systèmes d’entraînement à batterie, et plus tard, à essence / électriques, ont été inventés par Ferdinand Porsche pour la société Lohner, établie à Vienne. Lohner a par la suite vendu le brevet à la filiale autrichienne de DMG, et de là, cette technologie fut transmise à Marienfelde.
1909
L’étoile à trois branches est brevetée
Le 24 juin 1909, DMG déposa une demande de brevet pour l’étoile à trois branches, qui allait bientôt devenir l’une des marques de commerce les plus connues au monde. Quatre jours plus tard, une demande de brevet fut également déposée pour l’étoile à quatre branches, bien que ce logo ait été employé pour la première fois en 1989, dans les locaux de l’entreprise aérospatiale Dasa. Les deux configurations furent inscrites à la liste de marques déposées le 9 février 1911.
1913
Le fourgon de livraison Benz-Gaggenau
De 1913 à 1916, le fourgon de livraison Benz-Gaggenau, capable de transporter une charge utile de 750 kg, était offert en trois modèles : 20, 25 et 28 chevaux, respectivement. Le moteur de quatre cylindres était doté d’un arbre à transmission permettant de propulser le véhicule de 1 500 kg jusqu’à une vitesse maximale de 40 km / h à 45 km / h.
1920
Le fourgon Benz-Gaggenau 1 C
Le modèle 1 C était propulsé par un moteur à quatre cylindres S100 de Benz-Gaggenau avec cylindrée de 4 760 cm3 et dont la puissance atteignait 30 à 35 chevaux à 1 200 t / min. Il pouvait transporter des charges utiles de 1 à 1,5 tonne. Deux modèles de pneus étaient offerts : à bandage caoutchouc ou gonflables. L’essieu arrière était équipé de deux trains de pneus. Le modèle 1 C atteignait des vitesses maximales de 35 km / h à 42 km / h, selon les pneus utilisés. L’empattement était de 3 600 millimètres.
1921
Le fourgon Benz-Gaggenau 1CN
La puissance du moteur du fourgon 1 CN de Benz-Gaggenau était comparable à celle du modèle 1 C. Cependant, l’empattement de 3 750 à 4 300 mm était plus long que celui du 1 C. La variante camion d’incendie du modèle 1 C avait un empattement de 3 300 mm et le débit de la pompe était de 500 l / min.
1926
Daimler-Motoren-Gesellschaft et Benz et Cie fusionnent
La fusion menant à la création de Daimler-Benz AG fut achevée les 28 et 29 juin 1926. Les deux sociétés entretenaient déjà depuis deux ans des relations très cordiales en tant que communauté d’intérêts, avant l’opération. Le siège de la compagnie fut situé à Berlin, et l’administration centrale, à Untertürkheim. Les marques furent regroupées pour former la marque unique « Mercedes-Benz ».
1927
Le fourgon L 1 de Mercedes-Benz
Du 20 au 31 mai 1927, Daimler-Benz a présenté sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires à Cologne. La gamme comprend les modèles L 1, L 2 et L 5, en plus des modèles N 1 et N 2. Le modèle L 5, un fourgon de 5 tonnes équipé du premier moteur diesel à 6 cylindres au monde à être installé sur un véhicule routier, suscite beaucoup d’intérêt. Il devint le premier camion diesel grande série au monde. Les nouvelles gammes de modèles étaient en fait inspirées de véhicules utilitaires construits antérieurement par les usines Benz, sans être influencés par les anciens camions Daimler. Dans les années qui suivirent la fusion, tous les véhicules utilitaires étaient produits à Gaggenau.
1928
Les fourgons de livraison Mercedes-Benz L 3/4 combi
Les modèles L 3/4, construits entre 1927 et 1928, étaient basés sur le modèle 8 de Mercedes-Benz, une voiture particulière de 38 HP conçue par le Dr Ferdinand Porsche et produite entre 1926 et 1928. Le moteur 6 cylindres en ligne de 1 988 cm3 développait 38 chevaux à 3 400 t / min. Le fourgon pesait 1 430 kilogrammes et sa charge utile supplémentaire de 770 kilogrammes augmentait le poids brut du véhicule jusqu’à 2 200 kilogrammes. La puissance du moteur s’avéra insuffisante et, par conséquent, le modèle L 3/4 fut équipé d’une alimentation de - 2,6 l dès l’automne 1928.
1929
Le fourgon Mercedes-Benz L 1000 « Express »
Le fourgon de livraison L 1000 Express de Mercedes-Benz, construit de 1929 à 1936, a succédé directement au fourgon de livraison L 3/4 de Mercedes-Benz. Le moteur de 2,6 l développait désormais 50 chevaux à 3 400 t / min, permettant ainsi à la version fourgon d’offrir une charge utile de 1 000 kilogrammes. Le prix d’achat du L 1000 Express était inférieur à celui de son prédécesseur.
1932
Le fourgon Mercedes-Benz L 300
Le modèle L 300 était doté d’un moteur 6 cylindres en ligne dont la puissance était de 32 chevaux à 3 200 t / min. La transmission à 3 vitesses de ce véhicule à traction arrière était dotée d’une vitesse spéciale surmultipliée. Le L 300 avait une longueur de 3 700 millimètres et offrait un espace de chargement mesurant 1 260 x 1 260 x 980 millimètres. La capacité de charge utile était de 300 kilogrammes et la consommation de carburant atteignait 11 litres sur 100 kilomètres. Le modèle L 300 dérive du modèle 170 de Mercedes-Benz.
1936
Les fourgons de livraison Mercedes-Benz 170 V
Du point de vue technique, le fourgon 170 V de Mercedes-Benz était moins complexe que son prédécesseur, le modèle 170, et conçu de façon à être un véhicule fiable et économique pour l’usage quotidien. Le 170 V à traction arrière était offert en version fourgon, fourgon de livraison ou ambulance et était propulsé par un moteur de 4 cylindres dont la puissance atteignait 38 chevaux à 3 400 t / min. La vitesse maximale s’élevait à 108 km / h et la consommation de carburant était de 11 litres pour 100 kilomètres. Plus de fourgons 170 V de Mercedes-Benz ont été construits - et ce, dans toutes les versions disponibles - que tout autre véhicule produit par Daimler-Benz AG avant la Deuxième Guerre mondiale.
1946
La production de fourgons reprend
Malgré les circonstances extrêmement difficiles entourant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Daimler-Benz défia la pénurie de personnel spécialisé et de matières premières et reprit la production de véhicules. Le premier véhicule produit par Daimler-Benz au lendemain de la guerre était un fourgon fabriqué selon le modèle 170 V construit entre 1936 et 1942. Ceci a été suivi, en mai 1946, par l’assemblage final du premier véhicule, également à Untertürkheim. Au total, 1 650 fourgons, ambulances, camionnettes et voitures de police ont été construits au cours de la période allant jusqu’à 1949.
1951
Le fourgon Mercedes-Benz 170 D
515 fourgons Mercedes-Benz 170 ont été construits entre 1951 et 1953. Le moteur diesel du fourgon à 4 cylindres avait une cylindrée de 1 767cm3 et développait une puissance de 40 HP à 3 200 t/min.. La consommation de carburant s’élevait à 8 litres / 100 km.
1955
Le fourgon Mercedes-Benz L 319
On constata sur-le-champ que le fourgon L 319 de Mercedes-Benz construit en 1955 ne s’apparentait ni à une voiture particulière ni à un camion. Chaque élément du L 319 était conçu de façon à s’adapter particulièrement aux exigences du ramassage-distribution et à surpasser les concurrents tels que Hanomag et Borgward. La production du fourgon L 319, versions châssis-cabine et à benne basculante, a commencé en septembre 1956 à l’usine de Sindelfingen. Pendant ce temps, à l’usine de Mannheim, la production en série du minibus O 319 débuta. Le minibus était propulsé par un moteur diesel à 4 cylindres de 43 chevaux, également fabriqué à partir de 1956.
1967
Le fourgon tôlé Mercedes-Benz L 406/408
En janvier 1967, Daimler-Benz présenta les nouveaux fourgons L 406 D et L 408 assemblés à l’usine de Düsseldorf. Ces véhicules se distinguent notamment par leur construction robuste. Le minibus O 309 était l’une des versions disponibles. Le capot plat du fourgon était accrocheur, mais les innovations techniques sous le capot attiraient également l’attention. Le tout premier moteur diesel de 4 cylindres avait une cylindrée de 1 988 cc et développait 55 chevaux à 4 350 t / min, alors que le moteur à essence de 4 cylindres de cylindrée identique développait 80 chevaux à 5 000 t / min. Le concept innovant de construction modulaire du véhicule a permis de créer une vaste gamme de versions à partir de ce modèle.
1971
Les modèles L 206 D, L 207, L 306 D, et L 307
En 1949, l’usine Tempo (à Hambourg-Harbourg) a introduit sur le marché un fourgon de livraison à 4 roues motrices équipé d’un moteur VW - le Tempo-Matador. Ce fourgon a précédé le modèle Hanomag Matador E, dont la production a commencé en 1965. Jusqu’à 1970, les fourgons légers Hanomag-Henschel étaient offerts soit avec un moteur avec carburateur Austin fabriqué en Angleterre, soit avec un moteur diesel de 2 l et 50 chevaux, fabriqué par Daimler-Benz. Janvier 1972 marqua l’arrivée d’un moteur diesel de 2,2 l à 60 ch considérablement plus puissant, et en janvier 1973, le châssis du fourgon léger a été simplifié.
1972
La fourgonnette LE 306
En mars 1972, Daimler-Benza a introduit le véhicule d’essai LE 306, le premier fourgon électrique avec dispositif d’échange de batterie. Le fourgon pouvait grimper des inclinaisons allant jusqu’à environ 16 %, parcourir jusqu’à 65 km sur une seule charge et atteindre des vitesses allant jusqu’à 70 km / h. Le LE 306 était propulsé par un moteur shunt à courant continu pouvant développer une puissance de 31 kW (à longue durée) ou de 52 kW (à courte durée). En matière de taille et d’équipement, le LE 306 était semblable au L 306 D et était offert en version fourgon tôlé et combi, avec une charge utile de 1,45 tonne.
1977
Le fourgon Mercedes-Benz TN
La nouvelle gamme de fourgons TN, incluant les modèles 207 D, 208, 307 D et 308 (série 601], a fait son entrée du 25 au 29 avril 1977. Bien que la conception extérieure de ce puissant fourgon exigeait d’abord une certaine adaptation, on apprécia rapidement son originalité et son aspect pratique. Le capot court offrait un accès rapide au compartiment moteur et la cabine du conducteur était également plus facile d’accès. En septembre 1981, la gamme a été élargie pour inclure les modèles 407 D et 409 D, dont le poids nominal brut atteignait 4,6 tonnes. Dès l’automne de cette année-là, le moteur diesel de 5 cylindres à 88 ch du 409 D était offert pour les plus petits modèles.
1979
Quatre-vingts véhicules d’essai de type 208 à moteur au méthanol / à essence
Quatre-vingts véhicules Mercedes-Benz, y compris le modèle 208, ont subi des essais à grande échelle dans le cadre du projet « systèmes alternatifs de propulsion » lancé par le Ministère allemand de l’Éducation, de la Recherche et de la Technologie. Ces essais ont été effectués en utilisant le carburant M 15 à base d’alcool, un mélange à 85 % de carburant ordinaire et à 15 % de méthanol. Ces essais fournissaient la preuve des activités de Daimler-Benz AG dans le domaine des carburants à base d’alcool.
1986
Le fourgon Mercedes-Benz T2
Un nouveau fourgon Mercedes-Benz à fort tonnage a été dévoilé à Rome du 17 au 22 mars 1986. La nouvelle série T2 comprenait les 507 fourgons D-811 D, dont le poids nominal brut autorisé variait de 3,5 tonnes à 7,5 tonnes. La capacité de charge utile s’étendait de 2 505 à 4 635 kilogrammes. Le large éventail de versions disponibles, même pour les modèles standard, était une autre caractéristique innovante de ce fourgon à grande capacité. Les versions de base comprenaient la camionnette, le fourgon tôlé, la camionnette à benne basculante et l’autobus. Cinq moteurs étaient disponibles - et une sixième option a été ajoutée à l’automne 1987 - dont la puissance s’étendait de 72 ch à 136 ch.
1987
Le fourgon Mercedes-Benz MB 100
Le 15 janvier 1987 sur l’île de Majorque, Daimler-Benz a dévoilé sa nouvelle gamme de fourgons MB 100-180, conçue pour transporter des charges utiles de 1 000 kilogrammes à 1 800 kilogrammes. Un fourgon MB 100 avait préalablement été construit en 1980 par Mercedes-Benz España, S.A, à Vitoria (près de Bilbao au nord de l’Espagne). En 1986, l’aspect technique du fourgon a été retravaillé et sa conception a été modernisée. Le modèle MB 100 était offert en Allemagne en version camionnette, fourgon tôlé et combi. Tous les modèles 1987 étaient propulsés par le même moteur diesel de 2,4 litres et de 72 ch.
1989
Le fourgon T1 de Mercedes-Benz
Dévoilé pour la première fois en 1977, le fourgon T1 a été retravaillé et amélioré pour être lancé de nouveau en mars 1989. Les ingénieurs ont identifié trois objectifs principaux pour la redéfinition du modèle T1 : amélioration du rendement, augmentation de la vitesse, et réduction des émissions. Les deux nouveaux moteurs se sont mérité le prix « Diesel 1989 ». Le moteur à 4 cylindres de 2,3 litres fournissait une puissance de 79 ch et le moteur à 5 cylindres de 2,9 litres développait 95 ch.
1993
Le fourgon électrique MB 100 E
Avec l’avènement du MB 100 E, Daimler-Benz a donné un nouvel élan à la poursuite de l’élaboration d’un véhicule à zéro émission. Le véhicule avait une autonomie atteignant jusqu’à 80 kilomètres sur une charge, affichait une vitesse maximale d’environ 70 km / h, et consommait environ 40 kW au 100 km. L’espace de chargement de cette version électrique était le même que pour le modèle standard MB 100. Le fourgon MB 100 E a permis à Daimler-Benz de tirer parti de sa longue et fructueuse expérience dans le domaine du développement de fourgons électriques.
1994
Le NECAR (New Electric Car)
Le 13 avril 1994, Daimler-Benz a dévoilé un véhicule à pile à combustible au centre de recherche d’Ulm, en Allemagne. Ce véhicule, construit sur la base du MB 100 a été baptisé le « NECAR » (nouvelle voiture électrique). Les émissions produites par ce véhicule se limitaient à l’air non brûlé et à la vapeur. Le NECAR a été mis au point en étroite collaboration avec l’entreprise canadienne Ballard Power Systems de Vancouver.
1995
Le Sprinter de Mercedes-Benz (T 1N)
Depuis son lancement en 1995, le Sprinter de Mercedes-Benz domine la catégorie de véhicules dont le poids varie de 2,5 tonnes à 4,6 tonnes. Le Sprinter est offert dans toutes les versions imaginables : combi, fourgon tôlé ou camionnette châssis-cabine, à toit standard ou surélevé, à cabine double et avec trois empattements différents. Son volume de chargement peut atteindre jusqu’à 13,4 m3, avec une charge utile s’élevant à plus de 2,8 tonnes. Dès 1995, le Sprinter a été équipé du système de freinage ABS, selon les normes établies en Allemagne et dans six autres pays européens. Trois modèles de moteurs différents fournissent la puissance dès le départ.
1996
Le Sprinter NGT alimenté au gaz naturel
Grâce à la technologie au gaz naturel (NGT) du Sprinter, Mercedes-Benz élabore un nouveau système de propulsion alternatif écologique pour la production en série dans le segment des fourgons. La technologie au gaz naturel permet d’injecter, au besoin, le gaz naturel dans la chambre de combustion du moteur, grâce à l’appareil de commande Motronic. Ce système garantit un plus grand respect de l’environnement que le système classique à injection continue d’essence. Le moteur a une cylindrée de 2 295 cm3 et développe 92 kW de puissance (125 ch) à 5 200 t / min.
1998
Daimler-Benz AG et Chrysler Corporation fusionnent pour former Daimler-Chrysler AG
Le 7 mai 1998, la fusion du siècle est devenue réalité. Daimler-Benz AG et l’entreprise américaine Chrysler Corporation ont élaboré un plan permettant le fusionnement des deux sociétés. Le regroupement de ces deux géants de l’industrie automobile constitue la fusion la plus importante dans l’histoire commerciale. En matière de chiffre d’affaires, le résultat est le troisième fabricant mondial de l’industrie automobile. La production combinée de véhicules dépassa les 4,4 millions d’unités et, comme à la fin de 1998, le groupe nouvellement créé employait 441 502 employés.
1999
Le fourgon Vito de Mercedes-Benz
Le fourgon Vito a été dévoilé en tant que combi, minibus, ou fourgon, et 5 modèles de moteurs étaient disponibles. En plus de l’importante réserve de couple, les économiques moteurs CDI fournissent de 60 kW (82 HP) à 90 kW (122 HP) de puissance. Cette gamme comprend également des moteurs à essence très performants pouvant développer entre 95 kW (129 HP) et 105 kW (143 HP). La version fourgon du Vito a une capacité de charge de 4,8 m3 et un espace de chargement de 3,6 m2. Ce modèle sera amélioré et introduit sur le marché canadien sous le nom de Metris fin 2015.
2000
Un Sprinter de Mercedes-Benz repensé
Sous le capot du nouveau Sprinter, vous trouverez de nouveaux moteurs CDI, dont le rendement atteint de 82 ch à 156 ch. Du point de vue de la sécurité, l’avant du véhicule, les sacs gonflables du côté conducteur, passager avant, ainsi que les sacs gonflables latéraux (offerts en option pour la première fois) assurent une protection optimale contre les accidents. Les 140 versions du Sprinter peuvent désormais être commandées directement de l’usine. Trois types de moteurs distincts (électrique, au gaz naturel, à l’essence / au carburant diesel) fournissent la puissance du véhicule. Trois modèles à 4 roues motrices sont également offerts.
2001
Le Sprinter 6 tonnes
Le Sprinter de 6 tonnes est monté sur un châssis robuste intégré aux lignes épurées et droites, condensées devant l’essieu arrière. Les jambes de suspension de l’essieu avant et les amortisseurs de l’essieu arrière sont renforcés. L’essieu avant peut supporter jusqu’à 2 100 kg et l’essieu arrière peut supporter jusqu’à un maximum de 4 360 kg. Le moteur CDI 5 cylindres suralimenté avec refroidisseur intermédiaire développe 156 ch et assure à la fois un rendement accru et une plus faible consommation de carburant. Le Sprinter de 6 tonnes est offert en version châssis-cabine, ou camion à benne basculante, avec cabine du conducteur standard ou double.
2002
La seconde métamorphose du Sprinter de Mercedes-Benz
Après cette deuxième transformation, le Sprinter est plus dynamique, plus confortable, plus économique, et plus sécuritaire que jamais. Les nouveaux fourgons et combis Sprinter sont les premiers véhicules de leur catégorie à être dotés d’un système de régulation du comportement dynamique comprenant le Programme de stabilité électronique (ESP MD [1]], ABS, ASR et BAS, offerts en équipement standard dans certains pays. La conception améliorée et les idées complémentaires permettant d’accroître la rentabilité, le confort et la sûreté complètent cette transformation.
2003
Une fourgonnette – plusieurs solutions : Le Vito est modernisé.
La production de la fourgonnette Vito a débuté en 1996 à l’usine automobile de Vitoria, en Espagne. Depuis lors, la fourgonnette Vito a continuellement été améliorée, établissant de nouvelles normes, depuis la première mise à niveau du modèle en 1999, jusqu’à la production du modèle actualisé en 2003. La nouvelle fourgonnette Vito est remplie d’innovations astucieuses, offrant toute une gamme de solutions adaptées aux besoins particuliers d’une entreprise. Elle est offerte en trois modèles, chacun offert en trois longueurs différentes. En outre, deux hauteurs de toits et cinq moteurs différents procurent une variété et un degré d’individualité inégalés.
2006
Le Sprinter connaît encore plus d’améliorations
La deuxième génération de Sprinter arrive sur le marché nord-américain avec des dispositifs évolués tels que la technologie diesel BlueTECMD et une nouvelle carrosserie légère en aluminium et alliages légers permettant d’économiser du poids. La plus récente version du Sprinter devient une référence de classe en matière de caractéristiques d’équipement standard, alors que la toute dernière génération du programme de stabilité électronique (ESP MD [1]], le correcteur électronique de trajectoire ESP MD [1] ADAPTATIF, équipe le véhicule de série. Ce système de sécurité évolué aide à maintenir la stabilité et à conserver le contrôle de véhicule en s’ajustant aux conditions routières et à la charge transportée. L’avant du Sprinter est redessiné et des coussins gonflables sont offerts de série pour le siège du conducteur et du passager avant afin d’améliorer la sécurité des passagers et de la cargaison.
2012
Prix Vincentric pour la Meilleure valeur de parc de véhicules au CanadaMC
Le Sprinter continue d’accumuler les distinctions accordées par VincentricMC, les plus grands experts du coût total de possession indépendants au Canada. À l’aide du système Dynamic Cost to OwnMC, une base de données exclusive contenant des renseignements exhaustifs sur le coût total de possession, l’organisme mesure et analyse les coûts globaux de possession et d’exploitation des véhicules et leur incidence sur la valeur offerte aux acheteurs.
2013
Prix Vincentric pour la Meilleure valeur de parc de véhicules au CanadaMC
En 2013, pour la deuxième année, le Sprinter de Mercedes-Benz a remporté la première place pour le coût total de possession le plus bas de sa catégorie au Canada. Mercedes-Benz a présenté trois véhicules : le fourgon Sprinter 2500, toit standard à emp. de 144 po, le fourgon Sprinter 3500, toit surélevé à emp. de 144 po et le combi Sprinter 2500, toit standard à emp. de 144 po. Les résultats étaient indéniables. Le Sprinter a remporté les trois catégories.
2014
Prix Vincentric pour la Meilleure valeur de parc de véhicules au CanadaMC
Le Sprinter de Mercedes-Benz a remporté le prix VincentricMC pour la meilleure valeur de parc de véhicules au Canada de tous les fourgons commerciaux pleine grandeur pendant trois années consécutives. Grâce à son rendement énergétique avancé, au plus long intervalle d’entretien de routine et à sa valeur retenue incomparable, le Sprinter est le fourgon commercial le plus travaillant sur nos routes.
Le tout nouveau Sprinter 2014 attire tous les regards
En 2014, Mercedes-Benz perfectionne le véhicule commercial de plus haute qualité sur le marché en introduisant le tout nouveau Sprinter 2014. Équipé d'un groupe motopropulseur incomparable et d'un nouveau design impressionnant à l'avant, il offre également une foule de fonctionnalités de sécurité avancées qui le démarquent encore plus de la concurrence. L’avertisseur d’angle mort[2], l'avertisseur actif de franchissement de ligne[3] et l'AIDE À LA PRÉVENTION DES COLLISIONS constituent le nouveau standard en matière de sécurité et placent encore une fois le Sprinter dans une classe à part. Le tout nouveau Sprinter 2014 reçoit également le prix de la meilleure valeur retenue du Canadian Black Book dans la catégorie des fourgons pleine grandeur, une récompense hautement prisée. Suivant la valeur des véhicules sur quatre ans, ce prix est remis à ceux qui conservent le pourcentage le plus élevé de leur PDSF d'origine.
Prix du Canadian Black Book : Meilleure valeur retenue
Le tout nouveau Sprinter 2014 a également mérité le prix tant convoité de la meilleure valeur retenue dans la catégorie fourgonnette pleine grandeur, décerné par Canadian Black Book. Cette distinction, qui compile la valeur d’un véhicule sur une période de quatre ans, reconnaît les véhicules qui ont conservé le plus grand pourcentage de leur valeur par rapport au PDSF d’origine.
2015
Le Sprinter 4x4 et son puissant moteur diesel
En 2015, un tout nouveau Sprinter vient s'ajouter à la gamme : le Sprinter 4x4. Offert en versions fourgon et combi, il s'agit du seul fourgon utilitaire à 4 roues motrices au Canada. Le Sprinter 4x4 s'engage électroniquement et de façon automatique, ce qui apporte une meilleure traction, une stabilité directionnelle accrue, et une meilleure adhérence à la route sur les terrains enneigés et difficiles.
Prix Vincentric pour la Meilleure valeur de parc de véhicules au CanadaMC
Pour la quatrième année consécutive et parmi tous les fourgons pleine grandeur sur le marché canadien, le Sprinter de Mercedes-Benz est reconnu pour sa très faible consommation de carburant, son intervalle d’entretien le plus long et sa valeur conservée exceptionnelle. Nous sommes fiers d’annoncer qu’une fois de plus, le Sprinter a remporté la distinction tant convoitée de VincentricMC « Meilleure valeur de parc automobile au Canada ». Les spécialistes de VincentricMC compilent les données sur les véhicules à partir de plus de 1 800 configurations et priment les véhicules qui gardent une réelle valeur.
Canadian Black Book : Meilleure valeur conservée
Chaque fabricant veut construire un fourgon qui survit à l’épreuve du temps. Pour la sixième année consécutive, le Sprinter de Mercedes-Benz est le seul fourgon qui a démontré sa valeur au fil du temps. Il a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure valeur conservée du Canadian Black Book dans la catégorie des fourgons pleine longueur. Ce prix, qui fait le suivi de la valeur d’un véhicule au cours d’une période de quatre ans, est remis aux véhicules qui ont conservé le pourcentage le plus élevé de leur prix de détail national suggéré. Un investissement dans votre véhicule de travail, c’est un investissement dans votre entreprise.
Le Metris de Mercedes-Benz
En 2000, le modèle Vito a été introduit sur le marché européen. Après plus de 15 ans d’innovation et d’améliorations, ce fourgon révolutionnaire a connu une nouvelle naissance et a été présenté sur le marché canadien sous le nom de Metris. Il s’agit du seul fourgon utilitaire de taille intermédiaire présent au Canada. En effet, le Metris est plus petit qu’un fourgon pleine grandeur, mais plus imposant qu’un fourgon compact. Ce véhicule de taille idéale se décline en deux versions : fourgon et combi. Le modèle fourgon offre une capacité de charge utile d’un maximum de 1 135 kg (2 502 lb) et un volume maximal de 5,27 m3 (186 pi3) réunis dans un véhicule qui circule facilement dans les rues encombrées et les parcs de stationnement souterrains. Le modèle combi, qui peut accueillir jusqu’à huit adultes, offre aux entreprises de transport une alternative sûre et confortable à une navette pleine grandeur. Doté d’un moteur à gaz turbocompressé de 4 cylindres et 2 L conçu par Mercedes-Benz, le Metris est incroyablement économe en carburant.
2016
Prix Vincentric pour la Meilleure valeur de parc de véhicules au CanadaMC
Pour la cinquième année consécutive, le Sprinter de Mercedes-Benz est lauréat du très convoité prix Vincentric de la meilleure valeur de parc de véhicules au Canada. Nous sommes fiers d’annoncer que le Metris a été reconnu cette année pour son rendement énergétique impressionnant, son long intervalle d’entretien de routine et sa valeur retenue impressionnante dans sa catégorie au Canada. Les experts de VincentricMC compilent les données automobiles concernant plus de 1 800 configurations de véhicules et récompensent les véhicules qui offrent une réelle valeur.
2017
Prix de la meilleure valeur retenue de Canadian Black Book – Catégorie Fourgonnette pleine grandeur
Pour la septième année, le Sprinter de Mercedes-Benz remporte le Prix de la meilleure valeur retenue de Canadian Black Book dans la catégorie Fourgonnette pleine grandeur. Cette distinction prestigieuse récompense les véhicules qui conservent le pourcentage le plus élevé de leur PDSF original après quatre ans. Inégalé sur le plan de la valeur conservée, le Sprinter de Mercedes-Benz est le fourgon le plus travaillant sur la route.
Prix Vincentric pour la Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC
C’est la sixième année consécutive où le Sprinter de Mercedes-Benz se voit décerner le prix Vincentric pour la Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC. De plus, nous sommes fiers d’annoncer que pour sa deuxième année, le Metris a également été reconnu pour son rendement énergétique supérieur, ses longs intervalles d’entretien et sa valeur conservée. Les experts de VincentricMC compilent des données provenant de plus de 1 800 configurations de véhicules et priment ceux qui offrent une véritable valeur.
2018
Prix Vincentric pour la Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC
C’est la septième année consécutive où le Sprinter de Mercedes-Benz se voit décerner le prix Vincentric pour la Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC. De plus, nous sommes fiers d’annoncer que pour sa troisième année consécutive, le Metris a également reçu le prix Vincentric pour la Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC. Les experts de VincentricMC compilent des données provenant de plus de 1 800 configurations de véhicules et priment ceux qui offrent une véritable valeur.
Le Sprinter entièrement repensé vient diversifier le segment des grands fourgons
Nous sommes en tête de file depuis plus de 100 ans, et voici où nous en sommes. Le Sprinter est un fourgon innovant inspiré par une source unique. Cette inspiration ne vient pas de nous, mais de vous. C’est le fourgon que vous concevriez. Adaptable. Personnalisable. Évolutif. Des centaines de solutions et de possibilités d’adaptation vous aident à créer le véhicule qui satisfait à vos besoins actuels et futurs. Le fourgon est assez puissant pour accomplir les tâches et assez intelligent pour veiller à votre sécurité, en plus de vous offrir une connectivité et une efficacité économique sur la route. Construit pour vous. Le Sprinter.
Le Sprinter fait rugir son nouveau moteur puissant
L’une des nouveautés dans la gamme de fourgons Mercedes-Benz est la disponibilité de certains modèles Sprinter avec un moteur à essence ou diesel. Les fourgons Sprinter, fourgons équipage Sprinter et combis Sprinter sont désormais offerts avec un moteur essence doté d’une transmission à neuf vitesses 9G-TRONIC ou avec un moteur diesel doté d’une transmission automatique à sept vitesses 7G-TRONIC Plus. Un nouveau moteur, le même sens de l’innovation Mercedes-Benz.
2019
Prix de la meilleure valeur retenue de Canadian Black Book – Catégorie Fourgonnette pleine grandeur
Nous sommes fiers d’annoncer que le Sprinter 2500 a remporté le Prix de la meilleure valeur retenue de Canadian Black Book dans la catégorie Fourgonnette pleine grandeur. C’est maintenant la huitième fois que le Sprinter de Mercedes-Benz remporte cet honneur. Cette distinction prisée récompense les véhicules qui conservent le pourcentage le plus élevé de leur PDSF original après quatre ans.[4]
Prix Vincentric pour la Meilleure valeur de parc de véhicules au CanadaMC
Pour la huitième année consécutive, le Sprinter de Mercedes-Benz est lauréat du très convoité prix Vincentric de la Meilleure valeur de parc de véhicules au CanadaMC. De plus, nous sommes fiers d’annoncer que pour sa quatrième année consécutive, le Metris a également reçu cette distinction des plus prisées. Les experts de VincentricMC compilent des données provenant de plus de 1 800 configurations de véhicules et priment ceux qui offrent une véritable valeur.[5]
2020
Prix pour la valeur résiduelle d’ALG – Fourgon commercial Sprinter pleine grandeur et fourgon commercial Metris de taille intermédiaire 2020
Nous sommes fiers d’avoir reçu les prix pour la valeur résiduelle d’ALG pour notre Sprinter et notre Metris. Ces deux véhicules préservent leur valeur davantage que les produits de la concurrence, ainsi nous offrons une valeur exceptionnelle en plus d’une puissance durable. Nous commençons la nouvelle décennie en force et rien ne peut nous arrêter.[6]
Célébration d’une décennie de fourgons au Canada.
Nous servons avec fierté les entreprises de tout le pays depuis maintenant une décennie, et pour célébrer nous avons lancé une campagne commémorant l’arrivée du Sprinter au Canada. Entre les multiples récompenses et le dévoilement de nombreux produits innovants, nous sommes emballés par ce que les prochaines années nous réservent.
2021
Un Metris plus puissant et plus polyvalent maintenant disponible.
Le Metris se propulse vers 2021 avec une transmission neuf vitesses 9G-TRONIC – pour générer plus de puissance pendant les journées de travail tout en rehaussant l’efficacité et le confort lors de vos déplacements. Avec des caractéristiques de sécurité de pointe, comme l’assistance active de freinage[7], des capacités de charge accrues et de nouvelles options de calandre, le Metris 2021 promet gros.
Sprinter 2500 de Mercedes-Benz : Prix de la meilleure valeur retenue au Canadian Black Book – catégorie Fourgonnette pleine grandeur
Nous sommes fiers d’annoncer que le Sprinter 2500 a remporté le Prix 2021 de la meilleure valeur retenue au Canadian Black Book dans la catégorie Fourgonnette pleine grandeur. Ce prix récompense les véhicules qui conservent leur valeur sur quatre ans en fonction de leur prix suggéré du fabricant d’origine. Le Sprinter de Mercedes-Benz offre une valeur résiduelle plus durable et un prix de revente plus élevé, le tout pour fournir une performance plus durable à votre entreprise. [8]
Le moteur diesel 4 cylindres est de retour pour le Sprinter.
Le moteur diesel 4 cylindres du Sprinter est de retour au Canada. Offrant une efficacité énergétique, un faible coût total de possession et une plus grande polyvalence du moteur pour des performances idéales.
Le prix Vincentric Meilleure valeur de parc automobile au CanadaMC, Sprinter Mercedes-Benz 2500 et 3500
En plus de toutes les distinctions reçues pour les fourgonnettes Mercedes‑Benz, nous nous réjouissons d’avoir remporté le prix Vincentric Meilleure valeur de parc automobile au CanadaMC pour le Sprinter 2500 et le Sprinter 3500 de Mercedes‑Benz. Nous sommes fiers d’accepter ce prix pour la septième fois pour le combi Sprinter 2500[9] et pour la cinquième fois pour le fourgon Sprinter 3500[10].
2022
Prix Vincentric Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC, Mercedes-Benz Sprinter 2500 et 3500
Nous nous réjouissons cette année d’avoir à nouveau remporté le prix Vincentric Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC pour le Sprinter 2500 et le Sprinter 3500 de Mercedes-Benz. Nous sommes fiers d’accepter ce prix pour la huitième fois pour le combi Sprinter 2500[11], pour la neuvième fois pour le fourgon Sprinter 2500[12], et pour la sixième fois pour le fourgon Sprinter 3500[13].
Sprinter de Mercedes-Benz conçu avec une technologie de propulsion actualisée.
Le Sprinter 2023 comporte un nouveau système de traction intégrale, une nouvelle transmission 9G‑TRONIC, de nouveaux moteurs 4 cylindres avec connectivité perfectionnée permettant d’augmenter la performance, l’efficacité et le confort de votre véhicule beaucoup plus qu’auparavant.
2024
Vincentric Best Fleet Value in Canada™, Mercedes-Benz Sprinter 2500 & 3500 XD
This year, the Mercedes-Benz Vans star continued to shine, as we were once again named the Vincentric Best Fleet Value in CanadaTM for the Mercedes-Benz Sprinter 2500 and 3500 XD. We’re proud to accept this award for the tenth time for the Sprinter 2500 Passenger Van[15], eleventh time for the Sprinter 2500 Cargo Van[16], and eighth time for the Sprinter 3500 XD Cargo Van.[17]
2023
Prix Vincentric Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC,
Sprinter 2500 et 3500 XD de
Mercedes-Benz
Nous nous réjouissons d’avoir à nouveau remporté cette année le prix Vincentric Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC pour le Sprinter 2500 et le Sprinter 3500 XD de Mercedes-Benz. Nous sommes fiers d’accepter ce prix pour la neuvième fois pour le combi Sprinter 2500[18], pour la dixième fois pour le fourgon Sprinter 2500[19], et pour la septième fois pour le fourgon Sprinter 3500 XD[20].
2024
Prix Vincentric Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC : Sprinter 2500 et 3500 XD de Mercedes-Benz
Cette année encore, la fortune sourit à Fourgons Mercedes-Benz, qui a remporté une fois de plus le prix Vincentric Meilleure valeur pour un parc de véhicules au CanadaMC pour le Sprinter 2500 et le Sprinter 3500 XD. Nous sommes fiers d’accepter ce prix pour la dixième fois pour le combi Sprinter 2500[15], pour la onzième fois pour le fourgon Sprinter 2500[16], et pour la huitième fois pour le fourgon Sprinter 3500 XD[17].